AccueilACACalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum de l'ACA est fermé.

Partagez | 

Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 12:23

Intro

Bonjour, je vous présente une review (amateur vue que j'suis nouveau dans le domaine) de ma premiere AEG qui est une M4a1 de chez Cybergun vendu sur le site AD1 au prix de 269 euro. (voir ici: http://www.ad1-airsoft.com/produit/7425-pack-colt-m4-full-metalacog.html)
Donc pour ce topic il sera en plusieurs partie.
1) L'unboxing
2) La réplique en générale.
3) L'organe de visé
4) L'emplacement batterie.
5) Avis général et note.

Et C'est partie !

Unboxing

A l’arrivé du colis, on peut remarqué tout de suite que l’emballage est vraiment soigné, en effet ils ont pas hésité sur le scotch.

Une fois le colis ouvert on remarque de suite une boite plutôt jolie ainsi que l'acog séparé (l'emplacement de cette dernière dans le carton est un peut ballo du coups la boite a bien morflé).

On ouvre la boite et on remarque une jolie réplique encastré dans du polystyrène avec un carton juste au dessus histoire de soigné la présentation. Cependant il n'y a pas place pour le 2eme chargeur qui a été mis a l'arrache.

Réplique en général

Longueur : 760/880mm
Poids : 3640g
Matière : métal
Canon : 390mm
Sélecteur de tir : sûreté/semi automatique/automatique
Chargeur : 350 billes
Type de batterie : type CQB 8.4v (fournie)
Hop up : réglable
Gearbox : métal
Moteur : axe long

La réplique est noté en Full métal, ce qui veut dire ce que ça veut dire. Cependant pour un inconnu il s’étonnera de voir une crosse en ABS ainsi que le garde main en ABS aussi. sinon le reste est en métal (ce qui donne une impression de réalisme.) Cependant il faut savoir que chez Colt il y a longtemps qu'ils ont opté pour de l'ABS pour leur armes afin de les allégé pour leur militaires. Pas con c'est ricain quand même. Donc pour la crosse c'est "normal" je dirai.
Tant qu'on y est, au niveau de la crosse on peut noté un peu de jeu, (qui est nécessaire je pense au bon fonctionnement de l'épaulement) Idem au niveau du chargeur qui se trouve avoir un peu de jeu, reste a voir si on ne le perd pas en cours de partie. Mais comme vue sur beaucoup de review de M4, je pense que les chargeur sur les vrais M4 doivent avoir du jeu.

Au niveau du corps en lui même, les inscriptions ne sont pas gravé, mais seulement peint. Et le sélecteur de position est ferme sur les position auto et safe mais manque de rigidité sur la position Semi a mon gout.

Au niveau du Hop up et son emplacement, beh pas de détail, il se trouve dans le compartiment de recharge manuel. Cependant on notera le manque d'un cache pour protégé les organes si le couvercle tombe en cours de partie

Organe de visé

Avec ce pack AD1 nous propose donc 2 type de visé au choix. Une plutôt standard.

Et une ACOG Red dot.

Pour la standard, il est intéressant de constaté qu'elle est tout en métal et entièrement réglable. (logique dans un sens... mais des fois on a de bel surprise donc pas tant que ça au final.)

Passons plutôt a la ACOG qui est un style de visé un peu plus intéressante dira t'on Wink. (Batterie au lithium fournis avec)

Au première abord cette visé est tout en métal, on remarque aussi 3 molettes, 2 pour la visé ainsi qu'une pour la luminosité du point de mir.

L'emplacement batterie.

Sans doute le gros point noir de cette réplique a mon gout.
La batterie ne se met pas dans la crosse (comme l'indique le schéma de montage... merci cybergun) Mais dans le garde main !

De ce fait je pense qu'il sera difficile de le changer pour un garde main plus agressif comme celui avec les 4 rails (il faut changer le garde main, démonté entièrement la réplique puis acheter une nouvelle crosse pour y foutre les chargeur... chouette du boulot). Cependant on peut remarquer sur le haut comme le bas, des emplacement disponible pour pouvoir mettre des rails et ainsi pouvoir y placé une M203 par exemple.

Avis général et note

Au final cette M4, pèse sont poids mais c'est pas lourd. Ça donne l'impression d'avoir un vrai joujoue entre les mains et pas juste un truc en plastock. De plus étant ma première réplique je ne peux qu'en être content, et puis je avoir un avis objectif sur la forme sachant que la série des M4 de chez colt sont simplement mes armes / réplique préféré :p

Les Plus:
_ Un poids agréable et bien réparti.
_ Les organes de visé en métal.
_ Un prix plutôt abordable.
_ C'est MA M4 !!!! (lol désolé j'ai craqué le slip xD)

Les moins:
_ Un manuel carrément a l'ouest.
_ L'emplacement du chargeur de batterie ce qui entraine des complication pour le changement de garde main.
_ Le manque d'un cache pour le hop up.
_ les inscription seulement peinte (je chipote mais sinon j'ai rien a dire xD)

Pour ce qui est du tir, c'est pas pour maintenant, la batterie charge et il pleut a mort (a moins que je vise dans les bubuses de la darone xD)

Note sur 20: 15 (sans le tir)

Dernière édition par Keriossan le Jeu 9 Jan - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu: Infiltration

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 12:42

Pour une première ça va Smile
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 13:00

Test au tir effectué.
Bon j'ai niqué des billes pour réglé la ACOG, mais une fois fait, c'est impressionnant de précision par temps de pluie et de vent.
Pour le coté full auto, on remarque que la cadance est assez élevé, manque manque un peu plus de précision.
Donc au final, Choisi ton camp camarade, soit tu shoot en un coups, soit tu rafale dans le tas x)
Tankred

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu: Infiltration

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 13:11

Moi ce qui me chiffone c'est ces fichus marquages "Made in china", ça flingue tout

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 13:21

Tankred a écrit:
Moi ce qui me chiffone c'est ces fichus marquages "Made in china", ça flingue tout
J'avoue, la pour le coups ils ont chier dans la colle, mais vue que c'est juste peint... ca veut dire que ca peut aussi vite partir xD.
Merci papa le carrossier peintre xD
jeremy.coze

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 13:22

Dac avec tankred sinon elle a l'air bien faite ,ellecannonce combien de fps?
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   Jeu 9 Jan - 13:36

350 donc faut la passé au chroni pour voir si j'ai pas un downgrade a faire dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.   

Pack M4a1 + Acog + 2 chargeur et le kit batterie Cybergun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1