AccueilACACalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum de l'ACA est fermé.

Partagez | 

Conseil de pro: La sécurité

AuteurMessage
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Conseil de pro: La sécurité   Dim 12 Jan - 20:20

:Intro:
Bonjour, au vue du petit accident de BenJ de ce soir, je me dis que bien qu'il ne soit pas grave, ça aurai pu mal tourné. (sa gre a pété dans sa main) Bref, ceci est donc une des raisons du pourquoi de ce post. En effet, Sur le terrain vous devez agir en sécurité pour le bien de tous, et c'est pourquoi il y a des règles d'instauré, (évité de tiré au Corps a corps, puissance des armes etc etc.) Cependant une fois chez vous, vous êtes hors de ces règles et l'accident peut intervenir malencontreusement. C'est pourquoi voici quelques petites astuces afin de toujours resté en sécu, et ce: Même chez vous.

:La prevention:

1) Le stockage des répliques:
Banalité pour certain, ou complément nouveau pour d'autre, une réplique ne se stock pas chez soit comme un simple crayon.
En effet, quelques petit principes simple permettront d’éviter des accidents domestiques.
_ Toujours vidé les chargeurs de leur contenance en bille.
_ Si AEG, retirez la batterie.
_ Si vous avez moyen de dégazer en sécu un chargeur, faite le. Ou cachez le chargeur.
_ Les répliques ne doivent pas resté a porter de main.
_ Planquez les billes

Pourquoi ? Vous avez tous dans votre entourage des enfants qui aiment faire bang bang avec leur pistolet en plastique. Bah si ils voyent une réplique de PA... ils vont faire la même et imaginez ce que ça peut donner dans un tiot de 5 ans qui regarde le canon parce que la bille part pas et il déverouille la sécu au meme moment....

2) L'entretient:
En club vous avez besoin de lunette de protection. C'est con, mais utilisez les. Vous avez des gants aussi? Servez vous en.
En effet, certaine réplique peuvent être soumis a tension d'un ressort par exemple et au moment de le démonté le ressort saute. C'est trop con pour que ça vous arrive dans l'oeil... Idem pour les grenade type tornado. Notre ami Benji en a fait les frais quand elle lui a pété dans la main. Son verdique, le gaz froid lui a fais comme une brulure, cependant il y avait pas de bille, encore heureux pour lui, il n'avait pas ses lunettes. (je t'engueule pas Ben, je me sers de toi comme exemple :p)

Idem, Si vous devez changer une pièces, évitez le bricolage maison. Ok ça tient, jusqu'au jour ou sa pete dans votre tronche et la, Bonjour les pimpon, je l'ai dans le citron.

3) Le Custom de l'arme:
Vous pouvez mettre des laser, ou flashlight sur vos armes, donc soyez pas con. Regardez pas dans le trou du laser pour voir si ça marche. Ça va vous bruler la rétine. (Je vous vois venir en me disant, sérieux faudrai etre débile... Bah allez expliquer ça a ceux qui sont aux urgence pour ça)

:La réaction:
Merde, vous vous etes blessez salement, vous avez pas été en sécu et vous payez le prix. Voici les réflexe à avoir:

1) Oubliez le 18:
Les pompier c'est bien, mais c'est une perte de temps. En effet, quand vous appelez les pompiers ils vont dépêché un Véhicule pour vous aider, sauf que, une fois arrivé eux vont devoir appeler le 15 pour avoir affaire a un médecin du samu et savoir quoi faire. Donc c'est une perte de temps surtout si c'est quelque chose d'assez grave, ou pire c'est parce que vous avez une écharde dans le doigts, faire déranger les pompier pour vous amener a l'hosto alors qu'un simple ambulancier peut le faire, ca serai con de les faire déplacé, ils ont peut être plus urgent a faire ailleur.) Donc faites vous pas chier, appelez le 15 direct. Ils enverront le truc approprier. VL Ambulancier, Smur direct, ou pompier.

2) Crevaison de l’œil:
Basculer la tête en arrière en ayant la main sur l’œil, mettez vous en position assise ou allonger (éviter de tomber si vous tournez de l’œil ah ah jeux de mot...)  et demandé a appeler le 15. Un médecin expliquera ce qu'il faut ensuite faire et vous enverra un VL

3) Brulure par le froid (ou chaud, ça dépend, ça depasse lol):
Appliquez la règles des 15:
A 15 cm en amont de la blessure (pas directement dessus), a 15°, pendant 15 minutes. avec de l'eau courante (eau a 15 degrés c'est ni trop froid, ni trop chaud quoi... allez pas prendre un thermomètre non plus)
Pourquoi? Une brulure agis d’abord en surface puis part dans les chaires (plus en profondeur) c'est la qu'on peu avoir des lésion, de ce fait avoir cette eau qui coule sur la blessure va diminuer la douleur et stopper la propagation de la brulure. Si la brulure est grave, appellez le 15, cette appelle coute rien et un médecin aidera a juger de ce qu'il faut faire.

4) Entaille sévère (hémorragie):
_ Si vous pouvez contenir la plaie dans votre main, appliquez une compresse ou un chiffon bien a plat, puis appuyez fort pour arrêté le saignement. 
Position de sécurité, donc assis, demi assis ou allonger. Puis appeller le 15.
_ Si la plaie est plus grande que votre main. Appellez le 15, ils vous diront certainement de faire un garot et expliqueront comment faire. Surtout en cas de garot, notez l'heure de pose sur quelque chose qui ne s'efface pas et gardez cette info TOUJOURS avec vous. (un Bic, le front du patient, c'est parfait)

5) Entaille minime:
_ Nettoyez et désinfecter avec de l'eau oxygéné, les rambo qui vous diront j'ai de l'alcool a 90°  laissez les faire les malin. L'alcool cuit les chaire et empeche une bonne cicatrisation. (et ca désinfecte pas totalement...) En cas de doute vous pouvez appeller le 15.

:Appelle Efficace au 15:
Pris de panique généralement on sais pas trop quoi dire.
Voici ce qu'il faut savoir dire pour faire un appelle efficace:

_ Qui etes vous.
_ Ou etes vous.
_ Pour qui appelez vous.
_ Pourquoi appelez vous.
_ Comment va la victime (consciente, inconsciente, respire ou non.)
_ Donnez votre numéro de téléphone pour vous rappeler.
_ Demandez si vous pouvez raccrocher.

En général, ils vous diront d'eux même que vous pouvez raccrocher, et si vous oubliez un détail, ils vous le demanderont, mais soyez toujours prêt a répondre a ces questions. Évitez par exemple si vous êtes chez un pote: Euh bah euh j'suis chez un pote. Non donnez l’adresse. 

:Conclusion:

Quoi qu'il en soit, faites toujours attention et vous aurez pas de problème ! Voyez ça ainsi, l'asso c'est aussi une bande d'ami. Donc si vous voulez pas les faire souffrir, mettez vous pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Capet

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu: Soutien

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Dim 12 Jan - 20:40

Pas mal fiu merci :-)
Malkuth

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu: Assaut

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Dim 12 Jan - 22:04

Super tutot que jespere ne  devoir jamais utiliser  Embarassed
Celmar

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Lun 13 Jan - 12:45

C'est d'une evidence ce qui est ecrit.
On stocke pas une replique avec chargeur envlenche et tout . On tire pas dans sa maison comme ca on evite de se crever un oeil, si on se blesse grievement c sur qu'il faut agir au plus vite lol.
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Lun 13 Jan - 21:09

Tant mieux si c'est une évidence Celmar, mais j'peux de dire de source sure, que certaine personnes disent: Ca va c'est que des billes c'est pas grave, donc c'est qu'un jouet, c'est pas comme si c’était une arme réel. Et c'est pour faire changer la mentalité de ces gens que j'ai fais ce post, après si toi tu le sais et qu'il te sert a rien. Perso je suis content pour toi, au moins tu a déjà des bonne bases sur la vigilance. 

Et Malkuth moi aussi j’espère que tu n'aura jamais a utilisé ce post Wink
Celmar

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Lun 13 Jan - 22:19

Je pense que les mecs de l'ACA (donc qui pratiquent l'airsoft )savent que c'est dangereux les billes de 6mm si c'est utilise sans precaution préalable. 
On sait ce que peut engendrer une mauvaise manipulation du materiel. 

Ton post j'ai rien contre c juste le cote "pour faire changer les mentalites " "ceux qui disent ce n'est qu'un jouet" " tu as de bonnes bases en vigilance " et le cote dramatique des blessures qye tu résumes. 
Déjà tu vas faire peur a tout le monde mdr et de la maniere dont c'est ecrit  je trouve que tu nous prends un peu pour des simplets alors que tu as pas encore fait une seule partie lol.

Attention il n'y a rien de mechant la dedans car je me suis relu et j'ai pas envie de passer pour le gars qui sait tout lol. C juste que moi je l'ai prit comme ca.
A bientot sur le terrain
rachou

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Lun 13 Jan - 23:09

javoue que d'un cote cest bien mais dun.autre cote tkt pas nathan on joue a lairsoft on c gerer notre matos avec mrecaution
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Lun 13 Jan - 23:31

J'en suis désolé que tu l'ai pris ainsi Celmar, c'est vraiment pas mon but. De plus loin de moi l'idée de vous jugé (déjà en temps naturel, je ne juge personne, mais alors encore moins ceux que je ne connais pas Smile ) , c'est vraiment dans un but pédagogique pour ceux qui ne le savent peut être pas. Après je pense pas forcement au membre présent, mais d'autre futur membre qui sont totalement nouveau dans le domaine de l'airsoft (comme moi par exemple) je pense a eux et au fait qu'il pourrai se mettre en danger inutilement. 

Après pour le coté dramatique j'avoue, j'ai un peu poussé, mais c'est comme les pub pour la sécurité routière. Si c'est pas choque ou amplifier, ça passe dans une oreille et ressort dans l'autre.

Quoi qu'il en soit, si le post dérange, je pense qu'il sera plus simple de le supprimé. Je pensais simplement bien faire en donnant quelques conseil utiles pour les futur nouveau. Et rien d'autre. 

Sincèrement désolé.
Celmar

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Mar 14 Jan - 0:11

Tkt pas, il n'y aucun souci de mon cote aussi!
S'il peut servir a des nouveaux et futurs Gay'softeurs comme nous, faut pas le supprimer lol
Keriossan

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu:

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Mar 14 Jan - 0:13

Gay'Softeur ! Chouette ! toutes en rose alors ! :p
Benj

Profil A.C.A
Vos repliques:
Camouflage:
Style de jeu: Infiltration

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   Mar 14 Jan - 12:48

Moi j'apprend de mes erreurs ( grenade qui pète dans les mains :p )

Sinon, pour les nouveaux, ça peut leur servir de rappel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de pro: La sécurité   

Conseil de pro: La sécurité
Page 1 sur 1